N+CO est le bureau qui réunit des talents artistiques et artisanaux dans toute la France et en Europe - Direction artistique - Vitrines - 

Atelier - Performances - Conception – Création / Maquettes / Prototypage.  Luxe – Palaces – Haute joaillerie – Haute Couture – Cosmétique.

 ARIEL, Artiste 

Les œuvres d’Ariel Kupfer ont traversé le temps et l’espace. Il nous parle de « pierre qui flotte », de «monnaie huître», «d’êtres imaginaires fossilisés».

 

Son approche de l’Art s’offre comme un voyage intérieur vers les profondeurs de la connaissance du minuscule, un royaume protégé et intime.

 

Cet artiste, se présente avant tout comme un chercheur. 

 

Né en 1963 à Buenos Aires en Argentine, Ariel Kupfer a fait des études d’architecture, d’orfèvrerie et de design sur métaux avant de se lancer dans la sculpture.

 

Très vite, il se passionne pour l’entomologie, la géologie, la mythologie et l’alchimie. 

« Faire appel à cette curiosité qui manque aujourd’hui quand tout est déjà donné »

 

A travers ses œuvres, il nous invite à faire naître du nouveau et de l’imprévisible dans notre quotidien pour en saisir les changements infimes. Pour montrer le métal qu’occulte la monnaie, il a enfoui sa force cachée et sa qualité magnétique, puis a fabriqué un coffret pour y protéger son mystère :

« Une seule matière unie par sa propre force, c’est ainsi qu’est née la monnaie huître, un objet pour jouer ! »

 

Dans son univers où se confondent arts et sciences, il veut être ce messager entre le monde minéral que les scientifiques ont trop vite relégué à un monde inerte et celui des sciences de la vie et sociales.

 

A la finesse et l’esthétique de l’exosquelette siliceux d’une algue unicellulaire, il emprunte sa technique pour s’inscrire dans l’évolution continue et perpétuelle des règnes animal et minéral.

« Ces algues se nourrissent seulement de lumière et construisent des maisons optiques. 

 

Chantal Colomer