N+CO est le bureau qui réunit des talents artistiques et artisanaux dans toute la France et en Europe - Direction artistique - Vitrines - 

Atelier - Performances - Conception – Création / Maquettes / Prototypage.  Luxe – Palaces – Haute joaillerie – Haute Couture – Cosmétique.

CHARLOTTE & EMILIE, CREATION FLORALE

Pour Émilie, la fleur est une émotion elle éclot, s’épanouit puis s’évanouit. Les fleurs sont entrées dans sa vie par hasard et sont devenues une évidence. 

Souhaitant repenser son avenir professionnel, elle voulait créer de ses mains…alors, quelle plus belle matière que le végétal ? Elle aime travailler les formes, les textures mais surtout les couleurs, pour raconter, à chaque fois et à chaque personne, une nouvelle histoire.

Son but : dépoussiérer l’image traditionnelle de la fleuristerie pour en faire un élément de création artistique à part entière, que ce soit pour un simple bouquet ou une mise en scène florale.

 

Pour Charlotte, fleuriste et visuel merchandiser de formation, elle est à l’origine du projet Les Âmes Écloses et chargée de la direction artistique des installations. D'une idée qui a germé, elle s'entoure rapidement des personnes qui lui sont chères et dont elle admire le travail pour concrétiser sa démarche.  Amoureuse du végétal depuis toujours, autant pour sa beauté fragile que pour la force de ses racines, Les Âmes Écloses est à l'image de ce que Charlotte aime partager , une aventure humaine à travers une performance artistique, une introspection personnelle qui, par la mise en scène et la collaboration, prend un autre sens.

Une envie commune de Charlotte et d’Emilie, grâce à la noblesse du végétal, l'idée est d'investir divers espaces, allant du plus ancien au plus moderne et ainsi leur donner une autre résonance. Ces lieux, qu'ils soient abandonnés ou fréquentés, privés ou publics sont empreints d'histoire et d'énergies. L'espace d'un instant, leur ambition est de les transformer, de suspendre le cours de leur existence et de laisser ainsi l'éphémère et la magie du végétal opérer.