N+CO est le bureau qui réunit des talents artistiques et artisanaux dans toute la France et en Europe - Direction artistique - Vitrines - 

Atelier - Performances - Conception – Création / Maquettes / Prototypage.  Luxe – Palaces – Haute joaillerie – Haute Couture – Cosmétique.

LAURENT, PLASTICIEN

Laurent Delaire est né en 1971 à Clermont-Ferrand.

Après des études de langue il passe quelques années dans l'enseignement, devient traducteur et auteur de doublages pour la télévision puis se consacre entièrement à la création. 

 

Ses premières expositions ont lieu au début des années 2000. En 2004 il présente sa première installation à la galerie Empreintes Ils devenaient tous des ombres. C'est le début d'un long travail de recherches plastiques autour des notions d'impermanence et de vacuité. On décèle toujours dans ses productions la trace d'un quelque chose qui semble avoir été là à un moment donné. Dans Scripsi, un projet d'écriture libérée de toute signification et développé sur le très long terme, on se retrouve spectateur d'une écriture totalement dénuée de sens et sans aucune matérialité. Dans ses installations en papier de soie ne demeurent que les traces d'une expérience intense mais fugace vécue ailleurs et loin d'ici... Dans sa peinture, c'est la lumière, immatérielle par excellence, qui tient le premier rôle.

 

Laurent Delaire est responsable de l'atelier Créations Plastiques au Service Université Culture de l'Université de Clermont-Auvergne. Il est intervenant dans le cadre de l'atelier Hop Art, partenariat entre le SUC, le Service de Santé Universitaire et le CHU de Clermont-Ferrand. Régulièrement il intervient dans des classes du premier et second degré sur des projets spécifiques.

Il a participé plusieurs fois au salon Macparis, au salon de Montrouge, à des résidences d'artistes et exposé dans de plusieurs galeries.

photo Delphine Perrin